Visite guidée Camp des Milles

Dans le cadre de la 70e année de l’État d’Israël et pour ne pas oublier, nous vous proposons une visite du Camp des Milles, camp d’internement et de déportation français ouvert en 1939.

Seul grand camp français d’internement et de déportation encore intact et accessible au public, le Camp des Milles est aujourd’hui un musée d’Histoire et des Sciences de l’Homme innovant et unique en France. S’appuyant sur son histoire, il permet de comprendre comment les discriminations, les racismes, l’antisémitisme et les extrémismes peuvent mener au pire. Et pour la première fois sur un lieu de mémoire, sont apportés des repères pluridisciplinaires et des clés de compréhension scientifiques qui peuvent aider à agir au présent contre ces intolérances.

Le Site-mémorial du Camp des Milles vous propose un parcours de visite pédagogique de 15 000 m2 d’expositions permanentes en 3 volets : volet Historique, volet Mémoriel et volet Réflexif (connaissance, émotion et réflexion). Ce parcours est adapté aux adultes et aux enfants.

Un lieu citoyen, résolument tourné vers l’enseignement de la fraternité, le vivre ensemble et le respect de l’autre. Le site officiel : campdesmilles.org

Lieu : 40 Chemin de la Badesse, 13290 Aix-en-Provence

Âge : ouvert à tous

Prix : en fonction du nombre d’inscrits : de 7.50 à 9.50 € par personne

Heure : RDV sur place entre 13h00 et 13h15. La visite guidée commencera à 13h30 précises.

Le musée est adapté aux personnes à mobilité réduite.
Les enfants sont acceptés.

Inscriptions obligatoires au plus tard dimanche 9 septembre,
via le formulaire ci-dessous ou directement auprès du contact de l’événement.









Informations & inscriptions :

Frédéric Alargent
06 79 69 89 57

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.