Venir & Amener à Dieu

Dieu a tout fait pour se rapprocher de vous !

En tant que pasteur, je ne peux pas vous laisser visiter ce site sans vous assurer que DIEU VOUS AIME.

Mais, vous ne pouvez pas avoir une relation intime avec Lui car votre péché vous sépare de Lui. Vous prétendez que vous n’avez jamais péché ? Avez-vous menti une seule fois dans votre vie ? Ce péché vous a rendu pécheur. Peu importe si une vitrine est brisée à cause d’un jet de caillou ou parce qu’un camion l’a défoncée. Elle est détruite.

Toutefois, il y a 2 000 ans, Jésus est mort pour régler le problème de votre séparation avec Dieu, en payant le prix pour vos péchés. Dieu a fait Sa part pour se rapprocher de vous en envoyant Son Fils, Jésus, subir le châtiment de vos péchés.

Aujourd’hui, il vous appartient de faire la vôtre : croyez que le sacrifice de Jésus était pour vous, qu’Il est votre Sauveur, et acceptez cette réconciliation avec Dieu. Cette proposition divine est gratuite et simple. Maintenant, vous comprenez pourquoi des chrétiens annoncent cette bonne nouvelle, de Sa part, depuis 2 000 ans.

Comment venir à Dieu ?

Voici ce que dit la Bible :

Si, de ta bouche, tu affirmes devant tous que Jésus est le Seigneur et si tu crois de tout ton cœur que Dieu L’a ramené d’entre les morts, tu seras sauvé. C’est par le cœur, en effet, que l’on croit, et Dieu rend juste celui qui croit ; c’est par la bouche qu’on affirme et Dieu sauve qui fait ainsi. L’Ecriture déclare en effet : « Quiconque croit en Lui ne sera pas déçu ». (Romains 10:9-11, version Bible en Français courant)

Faites cette prière à voix haute :

Cher Père Céleste, je crois en Ton amour pour moi. Je reconnais que j’ai choisi de pécher, d’aller contre la notion du bien dont j’avais conscience. Il aurait été juste que je paie pour mon péché. Toutefois, je comprends que Jésus a subi mon châtiment, à la Croix. Jésus n’est pas resté prisonnier de la mort, Il est ressuscité. Il est vivant. En cet instant, j’accepte Jésus comme mon Sauveur, je Lui donne ma vie et je reçois la Sienne, une qualité de vie qui ne se trouve qu’en Lui. Je reçois le pardon de tous mes péchés, je crois que Jésus m’a mis en règle avec Toi ; je suis juste. Désormais, je peux me tenir en Ta présence sans me sentir coupable, inférieur ou rejeté. Je choisis de vivre avec Toi pour l’éternité. Continue à Te révéler à moi, montre-moi l’avenir que Tu as prévu pour moi. Un grand Merci, au nom de Jésus.

Si vous avez fait cette prière, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Nous nous réjouirons avec vous.

Comment œuvrer avec Dieu au salut de vos bien-aimés ?

Nous croyons que Dieu entend les prières. Voici un modèle de prière inspiré d’après les Ecritures, telles que « En effet, Dieu ne veut pas que quiconque périsse mais qu’il parvienne à la repentance » (2 Pierre 3:9).

• Seigneur, Tu veux que *** (nom de la personne) soit sauvé et parvienne à la connaissance de la vérité (1 Timothée 2:4)

• J’ai cette assurance auprès de Toi qu’en Te demandant quelque chose, qui est conforme à Ta volonté, Tu m’écoutes. Et si je sais que si Tu m’écoutes, j’obtiens ce que je Te demande. Aussi, je Te demande que *** soit sauvé, qu’il parvienne à la repentance et à la connaissance de la vérité, qui peut le rendre libre (1 Jean 5:14, 15)

(Si cette personne est un membre de votre famille) Je crois que moi et ma maison serons sauvés (Actes 16:31)

• Je réalise que je ne lutte pas contre la chair et le sang mais contre les puissances démoniaques et les esprits méchants dans les lieux célestes qui essaient d’influencer et de contrôler *** (Ephésiens 6:12)

• Jésus m’a donné toute autorité et toute puissance pour marcher sur la puissance de l’ennemi sans que rien ne puisse me nuire (Luc 10:19)

• Il a dit aussi que tout ce que je lierai sur la terre serait lié au Ciel et tout ce que je délierai sur la terre serait délié au Ciel (Matthieu 18:18)

• Aussi maintenant, je lie le dieu de ce monde (Satan) qui a aveuglé les yeux de l’intelligence de *** afin qu’il ne voit pas briller la vérité de l’Evangile. Je libère la lumière de l’Evangile pour qu’elle brille et illumine les yeux de son intelligence (2 Corinthiens 4:3,4)

• Je prie pour que les yeux de son intelligence soit ouverts afin qu’il connaisse l’espoir qui s’attache à Son appel (Ephésiens 1:18)

• Seigneur, ouvre ses yeux afin qu’il Te connaisse ; ouvre son intelligence afin qu’il puisse comprendre les Ecritures (Luc 24:31,45)

• Je Te prie, Toi le Seigneur de la moisson, afin que Tu envoies des ouvriers sur son chemin (Matthieu 9:37,38)

• Je crois que Tu réponds à mes prières car elles ont pour fondement Ta Parole (Marc 11:24)

• Tu veilles sur Ta Parole pour l’accomplir (Jérémie 1:12)

• Merci car Ta Parole ne retourne point à Toi sans avoir accompli Tes desseins (Esaie 55:11).

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus